Qu'est ce que l'animation ?
l'animation a été mise au point bien avant l'histoire du cinéma. La première technique d'animation qui c'est fait s'appelle le folioscope. Le folioscope aujourd'hui appellé flip books est un petit carnet contenant une dizaine voir une vingtaine de page. Qui lui, a été créer en 1860. Inventé par le Français Pierre-Hubert-Desvignes le mot folioscope vient du latin folium qui veut dire "la feuille" et du grec ancien skopein qui veut dire "observer". Le folioscope (flip books) consiste à feuilleter rapidement avec le pouce une série de vignettes, ce qui donne l'illusion d'une mouvement sans aucune interruption. Lors du XIXème siècle une seconde technique d'animation qui fu créer qui se nomma "jouets optiques" et c'est à ce même moments que l'on créa les jouets.
MAIS ALORS COMMENT FAIT-ON LES DESSINS ANIMÉS ?
Voyez-vous le dessins animés reprend le même concept que l'animation mais d'une façon un peux plus méthodique. La technique, est similaire a celle découverte par James Stuart Blackton (pour précision James Stuart Blackton et le premier créateur d'un dessin animé se nommant "Humorous Phases of Funny Faces" qui a été fait sur support argentique). Pour faire des dessins animés il faut employer une technique qui s'appellent le storyboard qui consiste a dessiner sur papier les images clés (les images clés servent à faire les prémices d'un mouvement qui sera ensuite fluidifiés grâce aux intervallistes) contenant la mise en scène de l'histoire (les paroles, quelle échelle de plan : gros plan, petit plan... mouvements de caméra en claire tout ce qui se passe). Mais attention ⚠ il ne faut pas dessiner comme si toute votre vie en dépendait le storyboard n'a pas besoins d'être précis c'est par la suite lors de la production du dessin animé que vous devrez ajouter les gros détails donc inutile de stresser si vous avait oublié un petit détail dans le story board ⚠
QUI VEUX DIRE ANIMATIONS, VEUX DIRE DOUBLAGE (LOGIQUE)!
Le doublage est le fait de remplacer la lange de la voix original en la langue parlé dans le pays dans l'audiovisuelle, (que ce soit pour les films ou les dessins animés ou encores les séries).
juste Petite anectode:
Le saviez-vous, à l'époque, si la plupart des dessins animés portaits des noms étranges c'était du au fait que les savants qui avaient crée les machines de dessins animés parlaient latin et grec. Alors les machines données des noms étranges aux dessins animés.
Comments