top of page
Photo du rédacteurTomteri

Gameboy et carottes

Après avoir vu le catalogue de la Gameboy, je me suis dit que ce serait cool de vous parler de ce qui est surement le meilleur jeu de plateforme que j'ai joué sur Gameboy.

Ce jeu étant la suite du premier opus sorti sur la même console est beaucoup plus ambitieux du côté des graphismes comme des paysages, le premier jeu était assez vide avec une physique assez étrange ! Bien que tout avait un sens et une logique, le 2ème opus est beaucoup plus beau et agréable.

J'ai alors commencé le jeu via émulateur pc et j'ai fini le jeu en une journée, (sans toucher aux niveaux optionnels) avec quelques pauses et c'était assez sympa ! le premier monde est assez simple surtout avec la carotte le nouvel item du jeu ET CET ITEM C'EST A LA FOIS LE BIEN ET LE MAL.

Cet item est un sorte de Mario Tanuki mais seulement avec la possibilité de planer ET C'EST ASSEZ POUR CASSER LE JEU ! car comparé à Mario tanuki, Mario lapin peut aller beaucoup plus loin en planant et alors on peut faire quasi la totalité du niveau en planant et en évitant le contact. C'est parfois bien quand on a fait Game Over et que l'on a pas envie de se retaper tout le niveau de boss, mais c'est juste pété ! A pars ça nous n'avons pas d'autres nouveaux item.


Mais à pars ça les niveaux sont ingénieux et originaux, on a pas l'habitude de voir des mondes en lego, dans l'espace ou même des mondes dans des ruches d'abeilles ! ce jeu est vraiment diversifié !


En gros, je conseille ce jeu à tout fan de Mario il ne sera pas déçu, grâce à la diversité du jeu et au challenge présent !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page